Au rythme de la coladeira
8 jours et 7 nuits
En photos
Votre programme
Au rythme de la coladeira
Pour nous contacter, appelez le +33 07 82 98 71 72 ou écrivez à contact. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Jour 1
Mindelo
À votre arrivée à l’aéroport de São Pedro, vous serez accueilli et transféré à votre hébergement Las Rochas.
Jour 2
Excursion à Santo Antão
Transfert matinal au port de Mindelo et traversée en ferry (env. 1 h) pour Santo Antão. Accueil au port et départ pour le tour de l’île : le nord de l’île et ses paysages sauvages, tropicaux et sa vie rurale ; la forêt de pins et d’eucalyptus d’Agua Das Caldeiras ; la capitale de l’île, Ribeira Grande, Déjeuner et dîner libre. Nuit dans une pension locale
Jour 3
Santo Antão, la vallée de Paul
Votre guide vous emmènera à travers les paysages changeants et verdoyants, vers la luxuriante vallée de Paul, réputée pour être la plus belle vallée de l’archipel. Vous y découvrirez ses cultures en terrasse et sa vie rurale. Déjeuner libre dans un restaurant local en cours de route. En fin d’aprés-midi transfert au port de Porto Novo et traversée retour pour Mindelo. Retour à votre hébergement et dîner libre.
Jour 4
Carnaval à Mindelo
Profitez de cette journée pour vous imprégner des préparatifs du Carnaval. Vous rejoindrez en début de soirée le défilé où vous pourrez admirer le talent des artistes cap-verdiens et assister à des concerts en plein air.
Jour 5
Carnaval à Mindelo
Rejoignez à nouveau l’ambiance festive du carnaval . Entre festivité et musique envoutante, ne manquez pas de déguster la délicieuse cuisine de l’archipel riche en culture et en plaisir.
Jour 6
Journée détente
Que ce soit pour vous reposer ou pour explorer l’île à votre guise, cette journée est la vôtre ! Profitez pleinement de ce moment. Surtout pensez à vous reposer !
Jour 7
Monte Verde
Découverte de l’ile: la baie de Mindelo, marché de « praça estrela » et le marché aux poissons, l’église Notre Dame de Lumière, et la tour de Belem, réplique de celle de Lisbonne. Suivi d’une balade en direction de Monte Verde, puis traversée de la vallée de Madeira, jusqu’à la plage de sable de Grande. Déjeuner et Dîner libre.
Jour 8
Mindelo - Paris
Temps libre selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.
Pour les ressortissants de l’Union Européenne:
• Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
• Les ressortissants des pays de l’Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa. Le visa reste obligatoire pour les autres ressortissants (non compris dans nos forfaits).
• Tous les passagers (sauf bébés de moins de 2 ans) doivent s’acquitter de la TSA (Airport Security Tax) d’environ 35€. Cette taxe n’est pas incluse dans votre forfait. Vous devrez la régler avant le départ directement sur le site www.ease.gov.cv (jusqu’à 5 jours avant le départ), ou à votre arrivée au Cap Vert auprès des services de la police de l’Air et des frontières (espèces ou carte bancaire, appoint recommandé). Afin d’éviter de faire la queue à l’arrivée, il est fortement recommandé d’accomplir cette formalité avant le départ.
• Bébés et mineurs :
– accompagnés des 2 parents : passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
– accompagnés d’un seul parent : passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
– non accompagnés des 2 parents : les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Passeport du mineur selon règlementation du pays de destination
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Monnaie : l’escudo capverdien. Dans les hôtels, les prix sont souvent affichés en Euros. Change possible dans les banques et les grands hôtels, sur place uniquement. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h pour retrait en distributeurs ou change au guichet. Le change est également possible dans certains hôtels.
• Climat : tropical sec tempéré par les alizés. Saison sèche de novembre à juin. Il y a toujours un peu de vent, avec une saison plus marquée de décembre à février.
• Langue : le portugais et le crioulo (créole).
• Décalage horaire : – 3 h de fin mars à fin octobre, – 2 h de fin octobre à fin mars.
• Durée du vol : environ 6 h depuis Paris (hors escale à Lisbonne pour les vols réguliers).
• Electricité : 220 Volts, prises identiques à celles utilisées en France.
• Gastronomie : principalement à base de fruits et légumes frais, poissons et crustacés. La gastronomie capverdienne est une fusion de cultures africaine et européenne. Le plat national est la Cachupa, composé de maïs, haricots, légumes, patates douces, courge, viande ou poisson. Le Grogue, (rhum local) distillé de canne à sucre, sert à la préparation de punch, capairinha et autres cocktails.
• Géographie : L’archipel se divise en deux groupes d’îles:
– les îles Barlavento (« au vent ») au nord : Sal, Boavista, Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia ;
– les îles Sotavento (« sous le vent ») au sud : Brava, Fogo, Santiago, Maio.
• Santé : aucune vaccination nécessaire. Il est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées.