Road trip
8 jours et 7 nuits
En photos
Votre programme
Road trip
Pour nous contacter, appelez le +33 07 82 98 71 72 ou écrivez à contact. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Jour 1
France - Santiago
Accueil à l’aéroport, transfert vers votre appartement, remise des clés installation. Après le déjeuner tour de la ville de Praia (env. 3h) le Mirador de Cruzeiro offrant une vue panoramique, la place Alexandre d’Albuquerque, visite du musée ethnographique, passage au marché de Sucupira. Dîner soirée à Quintal da musica restaurant musical qui vous mettra dès le 1er jour dans l’ambiance locale. Retour à l’appartement en fin de soirée.
Jour 2
Cidade Velha
Visite de Cidade Velha, berceau du Cap-Vert : la forteresse royale, Sa Cathédrale, le Pelourinho. Déjeuner puis balade au cœur de la ville. Retour sur Praia en fin d’après-midi avec arrêt chez un glacier dans le quartier de Terra Branca et sa fameuse Rua d’arte pour une balade gourmande et rafraîchissante dans le quartier le plus coloré de Praia. Dîner libre.
Jour 3
Porto Ribeira Da Barca & Santiago pedra Badejo
Départ de Praia direction Porto Ribeira Da Barca pour une excursion en mer. Vous découvrirez la beauté despaysages naturels du nord de l’île de Santiago et par la même occasion vous visiterez la grotte d’aguas belas. Après ledéjeuner (inclus dans l’excursion) départ pour la localité de Pedra Badejo Santiago. Vous y ferez une belle baladedans la nature au milieu des plantations de canne à sucre, bambous, bananiers et baobab. Visite d’une distillerie degrogue (Rhum Cap verdien) chez un habitant local qui vous montrera la technique du pressage de canne à sucre. Enfin de journée retour sur Praia. Dîner libre.
Jour 4
Départ pour Fogo
Transfert vers l’aéroport où vous pourrez découvrir votre seconde île du Cap-Vert : Fogo. Arrivée à Sao Filipe, la principale ville de Fogo, un chauffeur vous attendra pour vous emmener à Cha das Caldeiras. Durant le trajet, notre chauffeur-guide vous fera découvrir les plus beaux villages et vous pourrez profiter de magnifiques panoramas. Repas libres. Nuit chez l’habitant.
Jour 5
Ascension du volcan
Ascension du volcan mythique où vous découvrirez des paysages lunaires, aux couleurs sombres, pierres etsable volcaniques d’un gris intense, contrastés par le bleu du ciel… L’aventure est totale ! Vous aurez le choixentre faire la grande ascension, jusqu’au sommet culminant de l’île, le Pico do Fogo, ou, pour les marcheursmoins aguerris, escalader le « Pico pequenho », collé au Pico Grande. Cette randonnée sera aussi l’occasiond’aller à la rencontre des populations vivant à flanc de volcan. Repas libres. Nuit chez l’habitant.
Jour 6
Visite du côté vert de l’île de Feu - retour Praia
Visites des plantations de café et plages volcaniques. Vous passerez par Mosteiros, petite bourgade au nord-ouest de l’île, et de là, vous longerez la côte jusqu’à Sao Filipe. Vous pourrez admirer une partie verte et cultivée de l’île : forêts d’eucalyptus et de mimosas, plantation de café, orangeraies… En effet, l’île de Fogo vit en grande partie de son agriculture. Une fois arrivés à Sao Filipe, vol retour sur Praia, transfert vers votre appartement. Dîner libre.
Jour 7
Détente à Tarrafal
Départ de Praia Direction la plage Tarrafal. Vous ferez un arrêt à la maison d’hôte « Kinta Das Naus » pour un
succulent brunch avec vue. Vous passerez le reste de la journée à vous détendre au soleil sur la plus belle et la plus
animée des plages de l’île de Santiago. En option pour les plus sportifs : Excursion en Bateau, Jet Ski ou balade en
Quad. (à régler sur place) En fin de journée retour sur Praia. Dîner libre.
Jour 8
Santiago - France
Le voyage touche à sa fin. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.
Pour les ressortissants de l’Union Européenne:
• Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
• Les ressortissants des pays de l’Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa. Le visa reste obligatoire pour les autres ressortissants (non compris dans nos forfaits).
• Tous les passagers (sauf bébés de moins de 2 ans) doivent s’acquitter de la TSA (Airport Security Tax) d’environ 35€. Cette taxe n’est pas incluse dans votre forfait. Vous devrez la régler avant le départ directement sur le site www.ease.gov.cv (jusqu’à 5 jours avant le départ), ou à votre arrivée au Cap Vert auprès des services de la police de l’Air et des frontières (espèces ou carte bancaire, appoint recommandé). Afin d’éviter de faire la queue à l’arrivée, il est fortement recommandé d’accomplir cette formalité avant le départ.
• Bébés et mineurs :
– accompagnés des 2 parents : passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
– accompagnés d’un seul parent : passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
– non accompagnés des 2 parents : les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Passeport du mineur selon règlementation du pays de destination
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Monnaie : l’escudo capverdien. Dans les hôtels, les prix sont souvent affichés en Euros. Change possible dans les banques et les grands hôtels, sur place uniquement. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h pour retrait en distributeurs ou change au guichet. Le change est également possible dans certains hôtels.
• Climat : tropical sec tempéré par les alizés. Saison sèche de novembre à juin. Il y a toujours un peu de vent, avec une saison plus marquée de décembre à février.
• Langue : le portugais et le crioulo (créole).
• Décalage horaire : – 3 h de fin mars à fin octobre, – 2 h de fin octobre à fin mars.
• Durée du vol : environ 6 h depuis Paris (hors escale à Lisbonne pour les vols réguliers).
• Electricité : 220 Volts, prises identiques à celles utilisées en France.
• Gastronomie : principalement à base de fruits et légumes frais, poissons et crustacés. La gastronomie capverdienne est une fusion de cultures africaine et européenne. Le plat national est la Cachupa, composé de maïs, haricots, légumes, patates douces, courge, viande ou poisson. Le Grogue, (rhum local) distillé de canne à sucre, sert à la préparation de punch, capairinha et autres cocktails.
• Géographie : L’archipel se divise en deux groupes d’îles:
– les îles Barlavento (« au vent ») au nord : Sal, Boavista, Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia ;
– les îles Sotavento (« sous le vent ») au sud : Brava, Fogo, Santiago, Maio.
• Santé : aucune vaccination nécessaire. Il est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées.